Une fresque est apparue dans un des virages de la côte de Peyrilles
Maxime BOUR alias Max Tetar est né en 1977 à Paris. Il a vécu à Rennes et à Toulouse avant de revenir dans sa ville natale. Son parcours et sa personnalité l'ont conduit à développer un code graphique qui lui est propre, intimement lié à ses affinités et à son approche de l'art.
A une interview il répondait cela "Mon travail se situe entre la peinture et l'écriture, le tag, l'art brut, l'écriture automatique, l'expressionnisme abstrait, la peinture gestuelle, l'art primitif, l'art aborigène, etc. Je recrée des rituels de peintures, des gestes d'écritures ou de peintures non réfléchis et spontanés, guidés par la gestuelle du corps qui trace et de la surface qui reçoit."
Il est passé par Peyrilles, peut-être en vacances, et nous a offert son oeuvre faite de courbes et de formes. Au centre de la verdure environnante,comme dans un écrin, elle a trouvé sa place. Merci à lui.
Photos et petite vidéo montrant l'artiste en pleine réalisation de la fresque : https://www.instagram.com/p/C_Ae_raAPDV/?igsh=MTI1em52b3h4cjMzNQ%3D%3D